Select Page

Union des Marques -concours

Pour ce quatrième opus, le Laboratoire a choisi la vidéo comme moyens d’expression avec le soutien des régies YouTube (Google) et Webedia pour ses sites AlloCiné et Jeuxvideo.com. (Association des agences conseils en communication), l’ARPP

Redonner à la créativité toute sa dimension au travers d‘un média puissant comme la vidéo sur Internet. 

Sous forme d’un concours de créativité, l’ambition du Laboratoire créatif est de mettre en valeur le rôle de la publicité auprès des Français, au travers de deux volets :

  • Un volet « Grande cause » afin de faire passer un message citoyen via la publicité. La cause retenue est celle de la lutte contre les incivilités.
  • Un volet « marques » avec 7 grandes marques qui participent au projet et acceptent de servir de terrain de jeu aux créatifs : Alpine (Renault), Buitoni (Nestlé), Garnier (l’Oréal), Orange, Séphora, Tag Heuer et Tropico (Coca Cola France), sans brief et sans validation de leur part.

Le concours est gratuit et ouvert du 13 janvier au 24 avril à tous les Young Talents, c’est à dire les étudiants, les créatifs freelance, les artistes et influenceurs de moins de 30 ans

Vous êtes libres pour le choix des marques mais vous devez aussi obligatoirement participer au volet « Grande cause ».

Un jury de personnalités issues du monde de l’influence, de l’art, du journalisme, de la mode… sélectionnera en mai prochain les sept meilleures créations portant sur les marques ainsi que la meilleure création « Grande cause », en s’appuyant sur des critères liés à l’émotion, à l’impact et à la mémorisation.

Parmi celles-ci, il déterminera « Le Lab d’Or », la vidéo pour laquelle il considérera que le lien émotionnel dégagé est le plus élevé.

Les créations seront révélées aux marques associées au projet lors d’un événement dédié à la créativité le 24 juin 2020 au French Camp Cannes, lors des Cannes Lions. Elles seront, dans la foulée et jusqu’au soir, diffusées sous forme de pré-roll vidéo sur YouTube, AlloCiné et Jeuxvideo.com, auprès d’une cible de Millenials.

Pour s’inscrire au concours c'est ICI

Laisser une réponse