Select Page

Le Photographe Itinérant

Le Photographe Itinérant

LePhotographeItinerantEn Europe en ce moment, il se passe plus de choses que dans notre série télévisée préférée. Si on nous décrit une image quelque peu chaotique de notre beau continent, un photographe roumain, Andrei Runcanu, lui, a décidé de nous en montrer un aspect bien plus sympa.

Son but : vivre l’Europe de façon plus humaine et légère. Muni de son appareil photo, cet artiste itinérant a capturé des moments intimes avec des inconnu(e)s tout au long de son voyage. Et pour financer son road trip, il a fait appel à la générosité des gens, en échange de quelques séances photos.

Une initiative qui voulait démontrer deux choses : déjà, et c’est une bonne nouvelle,  la solidarité existe toujours chez nous. Ensuite, et c’est un sacrément bonne nouvelle aussi, la mondialisation n’a pas eu raison de l’humanité et des petites choses simples de la vie.

Un projet un peu militant sur le papier, mais qui a surtout permis à Andrei Runcanu de bien s’amuser. Quelque chose me dit qu’on aurait été plus d’un à vouloir sa place.

Blog : mytradetrip.wordpress.com

Laisser une réponse