Select Page

Des maisons sur les toits de Paris

Des maisons sur les toits de Paris

jackson

Vivre dans le ciel parisien, ça fait envie… Dans la capitale, il est de plus en plus difficile de tomber sur la perle rare en matière d’immobilier. Partant de ce constat, et face à la crise du logement, l’architecte Stéphane Malka a eu une idée de génie : investir les toits des immeubles déjà existants pour y construire des logements à des prix défiant toute concurrence.

L’avantage : il n’y a par définition pas besoin d’obtenir de permis de construire au sol. En contrepartie, l’agence pour laquelle l’architecte travaille propose aux immeubles une rénovation de leurs parties communes. Côté fabrication, tout a été simplifié puisqu’il s’agit de maisons en kit préfabriquées qu’il « suffit » d’assembler un peu comme des lego métalliques.

Si pour l’instant il s’agit d’un projet fictif, le travail de Stéphane Malka remporte un franc succès et semble intéresser de plus en plus d’investisseurs. Levez les yeux, car il y a fort à parier que de jolies maisons risquent de pousser un peu partout dans les hauteurs parisiennes. Si vous avez des projets aussi géniaux dans votre imagination, n’hésitez pas à nous les raconter sur le forum. On se fera un plaisir d’en parler ici. A votre talent de jouer !

Laisser une réponse